Search
  • Admin

L'enfant hypersensible, mieux comprends pour mieux aider...





Je viens de recevoir ce livret de Pierrick Martinez et je ne peux que le recommander!!!! Voilà sa présentation :

"J'ai été un enfant hypersensible.

Un enfant sur cinq est concerné ! Cette hypersensibilité peut générer très tôt une grande souffrance, de l'anxiété et des difficultés d'adaptation au monde.

Ces enfants perçoivent et ressentent certaines situations, certains bruits comme une agression. Comme ils réagissent de façon "disproportionnée", vite et fort et ont un très grand sens de la justice, cela rend difficile les rapports aux autres, les jeux, les amis, l'école. Ce sont souvent des enfants perçus "difficiles" ou "compliqués" par l'entourage proche.

En collectivité, ils se protègent généralement en se mettant en retrait. Un retrait souvent mal perçu par les autres. J'ai été très régulièrement victime de harcèlement au collège et au lycée.

Même s'il s'agit souvent d'enfants brillants ayant une pensée fine, cette sensation de se sentir à l'écart des autres développe souvent un manque de confiance qui peut conduire à de l'échec scolaire, des dépressions et les suivre toute leur vie.

Aujourd'hui, nous avons les moyens d'inverser la vapeur ! Nous avons les moyens de mieux les comprendre et de les guider vers leur propre chemin. Ce sont des trésors d'enthousiasme, de curiosité, de bienveillance qui ne demandent qu'à être aimés et à grandir dans le respect.

Eux, essayent de s'adapter du mieux qu'ils le peuvent. Aidons-les, changeons notre regard. "



0 views0 comments